POSTES CANADA : LONGUEUIL SE BUTE AU MÉPRIS DE LISA RAITT

LONGUEUIL – Le député NPD Pierre Nantel (Longueuil—Pierre-Boucher) a questionné la ministre des Transports, Lisa Raitt, sur la résolution adoptée unanimement par la Ville de Longueuil, dénonçant l’élimination des services postaux à domicile. 

«Le 26 août dernier, la ville de Longueuil a adopté unanimement une résolution dénonçant la décision de Postes Canada d'abandonner le service de livraison à domicile. Cela privera les citoyens d’un service essentiel tout en créant un casse-tête d'aménagement urbain. Chez nous à Longueuil, près de 5000 résidences seront touchées dès 2015! Alors que les municipalités font tout pour adapter leurs services à une population vieillissante, voilà que Postes Canada et les conservateurs sapent leur travail! C'est inacceptable!» a déclaré Pierre Nantel à la Chambre des communes.

En réponse à la question de Pierre Nantel, la ministre des Transports a minimisé les impacts de la disparition de la livraison du courrier à domicile, en faisant la sourde oreille aux demandes des élus municipaux de Longueuil.

Le NPD est conscient que Postes Canada doit se moderniser pour faire face aux défis entourant le service postal, mais cela ne doit pas se faire au détriment du public. Aucune raison valable ne justifie les compressions, les milliers de pertes d’emplois et la fin de la livraison du courrier à domicile. Rappelons que la société d’État a été rentable 17 des 19 dernières années.

 

Pour voir le vidéo de la question : http://youtu.be/08BMTdcuJS8