PLUS D’ARGENT DANS LES POCHES DES FAMILLES : UNE VICTOIRE DU NPD

Pierre Nantel se réjouit que les récentes victoires du NPD au Parlement apportent des résultats concrets pour les consommateurs et les familles de Longueuil. Grâce au travail du NPD, l’abolition des frais abusifs et l’adoption d’un code de conduite financier interdira aux banques d'imposer des frais supplémentaires aux consommateurs pour des transactions de base ou pour recevoir leurs relevés mensuels par courrier, alors que l’élimination de la taxe sur les produits d’hygiène féminins permettra aux femmes de se procurer ces produits essentiels sans verser un sou au gouvernement fédéral.

«Il n’y a pas de petites victoires quand il s’agit de redonner aux familles l’argent qu’elles ont durement gagné», s’est exclamé Pierre Nantel. «L’adoption d’un code de conduite financier permettra à la fois de mieux protéger les consommateurs mais aussi de modifier le rapport de forces avec les institutions financières. Quant à la suppression de la TPS sur les produits d’hygiène féminins, ça ne relève que du gros bon sens! Les conservateurs sentent bien l'élan du NPD et c'est avec plaisir qu'on les laisse adopter nos idées. Ces deux victoires laissent entrevoir un aspect très concret de la nouvelle ère qu'apportera un gouvernement du NPD. Défendre l’intérêt général de la population, ça passe aussi par des mesures comme celles-là.»

Toujours les mêmes qui paient

Lors d’une déclaration récente en Chambre, Pierre Nantel s’est attaqué à l’évasion fiscale et aux conséquences de l’inaction du gouvernement qui place les familles dans une situation où elles paient encore toujours plus et où elles reçoivent de moins en moins de services.

«Ici, à Longueuil, et surtout en cette période des impôts, les citoyens sont tannés de voir que le gouvernement vient chercher jusqu’au moindre sou dans leurs poches et que vis-à-vis les multinationales, il statue que c’est mission impossible et jette la serviette», déplore Pierre Nantel. «Au total, c’est 170 milliards de dollars qui ont quitté le Canada pour être investis à la Barbade, aux Îles Caïmans et au Luxembourg. Plus que jamais, il faut que nous luttions contre les paradis fiscaux, afin de permettre que des mesures favorables à l’enrichissement des familles, telles que celles proposées par le NPD récemment, soient adoptées.»