PIERRE NANTEL SOULIGNE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

À l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le député néo-démocrate Pierre Nantel (Longueuil—Pierre-Boucher) ajoute sa voix à celle de tous les francophones au pays qui célèbrent la richesse de leur héritage, leur culture et leur langue.

«Le français est synonyme de fierté et d’identité, a indiqué Pierre Nantel. Toutes les personnes qui choisissent de vivre en français, et qui affirment leur droit d’être servies dans leur langue, contribuent à maintenir notre francophonie vibrante! En cette Journée internationale de la Francophonie, il faut rappeler l’importance de prendre notre place afin d’élargir l’espace francophone.»

La francophonie jouit d’une place importante au niveau international, tant au niveau culturel qu’au niveau politique. Le NPD est résolu à protéger la langue française et l’égalité de statut des deux langues officielles dans l’appareil fédéral pour les 9,5 millions de francophones au Canada. Les néo-démocrates ont fait adopter un projet de loi pour rendre obligatoire le bilinguisme chez les agents du Parlement.

«Le mois de mars est un moment incontournable pour exulter notre fierté de parler français, a ajouté Pierre Nantel. Mais il faut aller encore plus loin. Nous devons nous responsabiliser, collectivement et individuellement, pour préserver, respecter et promouvoir la francophonie tout au long de l’année».