PIERRE NANTEL SOULIGNE LA 41e ÉDITION DE LA SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE

Maisonnette Berthelet

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le député néo-démocrate Pierre Nantel (Longueuil—Pierre-Boucher) tient à souligner la Semaine de l’action bénévole en remerciant chaleureusement tous les citoyens qui s’impliquent auprès de la grande communauté longueuilloise.

«À Longueuil, nous sommes choyés de pouvoir compter sur un réseau communautaire qui compte en son sein tellement de bénévoles dévoués, a déclaré Pierre Nantel.  Le bénévolat fait partie intégrante du fonctionnement et de l’essor des organismes communautaires, et cette semaine de reconnaissance est une occasion unique de prendre le temps de remercier tous ces gens qui travaillent souvent dans l’ombre et qui investissent leur temps et leur talent au bénéfice des autres.»

Ce sont plus de deux millions de bénévoles qui donnent généreusement de leur temps au Québec. Cette année encore, plus de 300 millions d’heures d’engagement ont été répertoriées par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec.  

«C’est tellement inspirant de savoir que tant de gens font preuve de solidarité en s’engageant dans leurs communautés. Lundi soir, j’étais à la Maisonnette Berthelet qui félicitait la cinquantaine de personnes participantes au 5 à 7 marquant la semaine de l'Action Bénévole et j’ai été estomaqué d’apprendre que les bénévoles de cet organisme ont cumulé 6659 heures de bénévolat en 2014! Au nom de tous les Longueuillois et Longueuilloises, je dis merci et bravo à tous les bénévoles de tous les organismes pour leur implication!», a conclu Pierre Nantel.