Pétition à la Chambre des communes

pour une consultation publique sur la structure de l'espace aérien bouchervillois

Les signataires demandent au gouvernement du Canada de mettre sur pied une consultation publique, à Varennes et Boucherville, afin d'entendre les commentaires, suggestions et recommandations des citoyennes et citoyens sur la structure de l'espace aérien en vigueur depuis février 2012, et qu'un rapport soit déposé au comité parlementaire des Transports une fois les consultations terminées.

Vous pourrez télécharger et signer cette pétition ici, à retourner au bureau de Pierre Nantel à l'adresse : 

Bureau de Pierre Nantel, député de Longueuil--Pierre-Boucher

192, rue Saint-Jean, bureau 200 

Longueuil (Québec) J4H 2X5

Cet envoi est gratuit et ne requiert aucun timbre.

 

 

Texte de la pétition

Attendu que :


1. Nav Canada a procédé à la revue de l’espace aérien du corridor Toronto-Ottawa-Montréal en février 2012 ;


2. Nav Canada stipule que cette revue a pour objectif d’assurer la sécurité, l’efficacité, l’uniformité, la prévisibilité ainsi que la performance;


3. Nav Canada soutient que la nouvelle conception respecte les procédures d’atténuation du bruit en vigueur, n’affecte pas le volume du trafic ni la trajectoire d’arrivée en dessous de 3000 pieds d’altitude ;


4. Plusieurs citoyens de Boucherville et Varennes ont remarqué des changements notoires et néfastes sur leur qualité de vie (Trafic, fréquence, altitude, bruit et pollution) depuis l’application de la revue de l’espace aérien ;


5. Nav Canada répond systématiquement aux plaintes des citoyens, tout en stipulant que les répercussions de la revue de l’espace aérien sont minimalement perceptibles et même inexistantes ;


6. Nav Canada a refusé de rencontrer les citoyens de Boucherville et de Varennes ;


Nous, les signataires, demandons au gouvernement du Canada de mettre sur pied une consultation publique, à Varennes et Boucherville, afin d’entendre les commentaires, suggestions et recommandations des citoyennes et citoyens sur la structure de l’espace aérien en vigueur depuis février 2012 ;


Nous, les signataires, demandons au gouvernement du Canada qu’un rapport soit déposé au comité parlementaire des Transports une fois les consultations terminées.

 

Attribution Photo : MShades (certains droits réservés)