Mon engagement envers vous

Le réchauffement climatique est une réalité  et il est temps d'exiger des élus de tous les paliers de gouvernement des mesures concrètes pour accélérer le pas vers l'électrification des transports. Il est grand temps de se concerter et d’agir ensemble.

Et Longueuil peut faire partie de la solution: Le technopôle des transports durables et intelligents, baptisé IVÉO, est la réponse de nos entrepreneurs à cette révolution industrielle. On peut être fier! L'agglomération de Longueuil s'est hissée aux rangs des leaders au Québec devant ce défi avec les moteurs de TM4, filiale d'Hydro-Québec, les batteries de Blue Solutions qui alimentent les 2 500 Auto-Libs de Paris, ou encore la spectaculaire moto électrique Sora qui a remplacé la Harley-Davidson dans la série Hawaï 5-0! 

Misons sur nos innovateurs pour en attirer d'autres et littéralement bâtir, la cité des transports électriques du Québec! Mais Longueuil n'est pas la seule région sur la ligne de départ. Il  faudra serrer les coudes pour gagner notre place.

C'est à cet effet que je sollicite votre attention. Pour qu'à titre de citoyen nous exigions maintenant un engagement sans faille de tous nos politiciens de tous les partis et de tous les niveaux pour faire de notre région LA championne. Telle une coalition, tous les élus du coin doivent faire de ce soutien  à notre développement industriel une priorité partagée, pour recevoir d'abord chez nous, les grands projets que pourraient constituer la flotte de véhicule électrique en libre-service, l'assemblage ou l'entretien de ces équipements.

Parce qu'avec 37% de nos jeunes qui vivent sous le seuil de la pauvreté, Longueuil a bien besoin d’emplois durables qui viendront dans un pareil écosystème d'innovation.

Je m'engage donc, avec votre soutien, à faire tout en mon pouvoir de député pour créer cette coalition, pour mettre en valeur notre enthousiasme vers ces technologies propres. Un partenariat pour que tous les élus du coin fasse de ce soutien  à notre développement industriel une priorité partagée et mettent l'épaule à la roue jusqu'à ce qu'elle soit mue à l'électricité, chez nous. 

Le projet vous branche? Faîtes-nous le savoir!

 

____________________________________________________________________

Articles qui pourraient aussi vous intéresser:

La nécessaire transition énergétique: parce que notre avenir en dépend

Le transport électrique: un marché en croissance

Longueuil: des parcs industriels qui carbure au transport électrique

Longueuil: une communauté branchée 

Longueuil: au sommet des ventes de véhicules électriques au Canada