LES DÉPUTÉS DU NPD DÉNONCENT LA FIN DU SERVICE POSTAL SUR LA RIVE-SUD

Les députés du NPD de la Rive-Sud ont joint leur voix à celle de la société civile et des travailleurs des postes pour dénoncer fermement les récentes révélations médiatiques voulant que Postes Canada mette fin dès 2015 à la livraison à domicile dans les villes de Longueuil, Brossard et St-Lambert.

«C’est déplorable que les gens de la Rive-Sud subissent les conséquences néfastes de la gestion désastreuse de notre service postal par les conservateurs, a déploré le porte-parole du NPD en matière de transport, Hoang Mai. La fin du service à domicile va entraîner d’importants problèmes, particulièrement pour les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap ainsi que les PME. Il s’agit d’un véritable manque de vision de la part du gouvernement conservateur.»

Les députés Sadia Groguhé (St-Lambert), Pierre Nantel (Longueuil-Pierre-Boucher), Hoang Mai (Brossard-La Prairie) et Djaouida Sellah (St-Bruno-St-Hubert) ont également rappelé qu'en raison de la négligence des conservateurs, le Canada deviendra le seul pays du G7 à être privé du service postal à domicile.

«En réduisant sans cesse les services postaux tout en augmentant de façon draconienne les prix, les conservateurs continuent de laisser Postes Canada glisser lentement vers une privatisation éventuelle, ont dénoncé les députés. Déjà, nous avons entendu énormément de mécontentement en provenance des gens de la Rive-Sud, qui n'ont pas envie de payer de plus en plus cher pour de moins en moins de services.»