LES DÉPUTÉS DE LA RIVE-SUD ORGANISENT UNE SOIRÉE D’INFORMATION SUR LES CRÉDITS D’IMPÔT POUR PERSONNES HANDICAPÉES

Cette année encore, les députés néo-démocrates Djaouida Sellah (Saint-Bruno--Saint-Hubert), Pierre Nantel (Longueuil-Pierre Boucher) et Sadia Groguhé (Saint-Lambert) tiendront une séance d'information sur le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH) afin d'outiller les citoyens dans la préparation de leurs rapports d'impôt. 

La rencontre aura lieu le mercredi 18 mars prochain, de 19 h 00 à 21 h 00 au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert, au 81 rue Hooper, St-Lambert.

« Ces crédits d’impôt peuvent représenter 1,400$ par année par personne, indiquent les députés. De plus, il est possible de faire une demande de révision si vous avez oublié ce crédit d’impôt dans le passé et ainsi réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité. Si votre revenu est trop modeste pour profiter de ce crédit d’impôt non remboursable, il peut être transférable à un membre de votre famille. »

L’admissibilité au crédit d’impôt est basée sur le niveau de difficulté que vous éprouvez dans l’exécution de vos tâches quotidiennes, comme vous déplacer, vous nourrir, voir, entendre comprendre des instructions, etc.Une personne ayant une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales peut demander le montant pour personnes handicapées une fois qu'elle est admissible au CIPH.

Si vous voulez savoir si vous, ou l’un de vos proches, pouvez être admissibles, venez assister à la prochaine session d’information animée par les députés de la Rive-Sud et le député de Burnaby-New Westminster, M. Peter Julian. Contactez le bureau de votre député pour confirmer votre présence.