LE NPD DÉCROCHE UNE VICTOIRE POUR LES FEMMES!

Les conservateurs acceptent d'éliminer les taxes injustes sur les produits hygiéniques féminins.

Le député néo-démocrate Pierre Nantel (Longueuil—Pierre-Boucher) s’est réjoui de la victoire que le NPD a obtenue pour les femmes lundi soir, alors que le Parlement a adopté la motion néo-démocrate visant à exempter les produits hygiéniques féminins de la TPS ou la portion fédérale de la TVH.

«Y’a des mesures comme ça qui relève juste du gros ben sens!, s’est exclamé Pierre Nantel. Les produits hygiéniques féminins ne sont pas un luxe. Je suis très heureux d’avoir contribué au débat en déposant une pétition à cet effet au Parlement, joignant ma voix à celle de mes deux filles et aux citoyennes et citoyens ayant signé pour que les femmes soient traitées équitablement en ne payant pas la TPS sur les produits d’hygiènes féminins!»

Le NPD est prêt à mettre l’économie au service de tous. L’adoption de la motion du NPD conservateurs permet de mettre fin à la discrimination fondée sur le genre qui coûte aux femmes 36 millions de dollars annuellement. Bien qu’il s’agisse d’un pas dans la bonne direction, le gouvernement doit maintenant prendre les mesures nécessaires pour respecter ses promesses.

«Cette motion du NPD visant à exempter les produits hygiéniques féminins de la TPS a fait parler du sujet dans tout le pays, a conclu Pierre Nantel.  Une mesure tellement simple que même les Conservateurs ont compris qu’ils ne pouvaient pas voter contre! Y’a de l’espoir! Chapeaux à mes collègues Irene Mathyssen et Mylène Freeman qui ont initié cette motion!».