HOMMAGE À DEUX FEMMES D’EXCEPTION – MESDAMES MARCELLE ROBIDOUX ET GISÈLE AUPRIX SAINT-GERMAIN

HOMMAGE À DEUX FEMMES D’EXCEPTION – MESDAMES MARCELLE ROBIDOUX ET GISÈLE AUPRIX SAINT-GERMAIN

 

À l’occasion d’une déclaration à la Chambre des communes le 22 mars dernier, Pierre Nantel a pris la parole pour souligner l’apport inestimable de deux femmes d’exception à notre communauté – mesdames Marcelle Robidoux et Gisèle Auprix Saint-Germain.

 

«Monsieur le Président,

Mon équipe a organisé dans le cadre de la Journée internationale des femmes une consultation afin de connaître quelles femmes représentent un modèle pour notre société et lesquelles devrait-on voir représentées sur nos billets de banque. C’est avec plaisir que je rapporte à la Chambre que les noms des femmes et militantes exceptionnelles que sont Thérèse Casgrain et Madeleine Parent sont revenus le plus souvent. Merci à tous pour votre participation.

Mais cependant, je peux dire que Longueuil—Saint-Hubert a récemment vu partir deux femmes d’exceptions. Aujourd’hui même, c’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’une femme d’exception. Marcelle Robidoux dirigeait avec amour et fermeté la Maison des jeunes de Longueuil. Les jeunes du coin resteront toujours entre de bonnes mains grâce à ses filles qui perpétueront cette tradition de générosité, guidée par leur mère et leur grand-mère Antoinette Robidoux. Marcelle Robidoux est donc partie rejoindre une autre grande dame de la RS de Montréal – un autre modèle infatigable d’implication sociale, madame Gisèle Auprix-Saint-Germain. Longueuil—Saint-Hubert aura donc perdu des femmes inspirantes en ce début d’année, des pionnières des causes sociales chez nous. Gardons en mémoire toute leur bienveillance et leur dévouement pour qu’elles puissent continuer à éclairer longtemps les générations futures de ces bénévoles.

Merci monsieur le Président.»

 

Voici le lien vers la déclaration: https://www.youtube.com/watch?v=K405OsyHIo4