Travailler ensemble pour que la Rive-Sud devienne une capitale des transports électriques

Le 3 juin prochain, la Coalition électrique pour la Rive-Sud et l’Association des Véhicules Électriques du Québec (AVÉQ) organisent une journée d’essais routiers à la Place Longueuil. De 10h à 14h, les citoyens et citoyennes sont invités à venir poser leurs questions aux bénévoles passionnés de l’AVÉQ.

Les élu(e)s Pierre Nantel, Catherine Fournier, Diane Lamarre, Martine Ouellet et Xavier Barsalou-Duval seront sur place pour s’entretenir avec le public des défis que représentent les changements climatiques et des opportunités que notre région pourrait saisir dans les années à venir. En effet, l'électrification des transports est un projet porteur pour la Rive-Sud. Avec plusieurs entreprises qui évoluent dans ce secteur d’activité ici, il s’agit non seulement d’une nécessité environnementale, mais également d’une opportunité économique.

C'est un rendez-vous!

Quand? Samedi 3 juin 2017 de 10h à 14h

Où? Dans le stationnement de la Place Longueuil (angle des rues Saint-Charles Ouest et Joliette)

Que fait la Coalition électrique pour la Rive-Sud?

Le 27 janvier 2017, 6 élues et élus du Grand Longueuil -- représentant 4 partis différents aux parlements fédéral et québécois -- mettent de côté leur couleurs politiques, et s'engagent pour travailler ensemble pour faire de la Rive-Sud la Silicon Valley des transports électriques.

Parce que l'urgence climatique (et la création d'emplois chez nous !), ça mérite bien qu'on y travaille ensemble !

La coalition regroupe les député(e)s :
⦁     Martine Ouellet, députée de Vachon
⦁     Diane Lamarre, députée de Taillon
⦁     Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin
⦁     Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher—Les-Patriotes—Verchères
⦁     Nathalie Roy, députée de Montarville
Et votre député Pierre Nantel, représentant Longueuil—Saint-Hubert. (Voir la suite du communiqué annonçant la coalition)

Vous avez des réflexions, des conseils, des suggestions? Cliquez ici -- On veut vous entendre!

Vous êtes d'accord et vous voulez faire quelque chose ?

1. Imprimez, signez et partagez la pétition qui sera déposée à la fois à l'Assemblée nationale à Québec et à la Chambre des communes à Ottawa (Cliquez ici pour la télécharger)

2. Appuyez la coalition en ajoutant votre nom ci-dessous

3. Parlez-en autour de vous !

 

 

Téléchargez, imprimez et partagez la pétition qui sera déposée aux parlements du Québec et du Canada en cliquant sur le lien ci-dessous :