ANNONCE DU MINISTRE LEBEL À SAINT-HUBERT : PIERRE NANTEL ESPÈRE DE BONNES NOUVELLES POUR L’AÉROPORT

 

 

 

LONGUEUIL – Les députés néo-démocrates Djaouida Sellah (Saint-Bruno–Saint-Hubert) et Pierre Nantel (Longueuil-Pierre Boucher) sont confiants que l’annonce du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) et vise l’octroi de sommes importantes pour la revitalisation de la piste 24D de l’aéroport de Saint-Hubert.

«Si l’annonce par Transports Canada est bien celle qu’on attend, le fond rendu disponible par le PAIA pour enfin repaver la piste 24D est une excellente nouvelle pour tous les transporteurs de l’aéroport de St-Hubert, et par extension pour tous les voyageurs, spécialement ceux de la Montérégie. Le gouvernement devra éventuellement injecter de l’argent pour prolonger les pistes et devra aussi trouver une façon de travailler avec des équipements réducteurs de bruit», affirme Pierre Nantel.

Longueuil a bien besoin de bonnes nouvelles économiques. Le secteur aérospatial a toujours été une expertise propre à l’agglomération de Longueuil et un aéroport sain, municipalisé et en bonne condition est un gage d’avenir pour les générations futures.

«On fait bien d’aller chercher l’appui du fédéral pour consolider notre expertise en aérospatiale, a ajouté Djaouida Sellah. Depuis plusieurs années, les Hubertins et les Montarvillois ont vu les écoles de pilotage occuper une trop grande place dans l’espace aérien. L’annonce d’aujourd’hui doit paver la voie pour un développement plus humain de l’aéroport de Saint-Hubert, qui respecte et qui va chercher l’appui des Hubertins et des Montarvillois. On espère voir une différence positive – et bientôt ! – dans le quotidien des gens de Longueuil, de Saint-Bruno-de-Montarville et particulièrement de Saint-Hubert», a conclu la députée.