L'aéronautique, une industrie dans notre ADN !

Les portes ouvertes 2017 de l'École Nationale d'Aérotechnique

Si votre jeune hésite pour son choix de carrière, une visite à l’École Nationale de l’Aérotechnique s’impose! Le dimanche 12 novembre 2017 de 10h00 à 15h00 aura lieu les portes ouvertes de l’ÉNA, l’une des fiertés de notre communauté.

Cette école crée pour le Québec une main-d’œuvre ultra qualifiée qui nous aide à prendre notre place jour après jour sur la scène mondiale comme étant un pôle important dans le domaine de l’aéronautique.

Lors de votre visite, vous pourrez y découvrir l’école et ses programmes ainsi que faire la rencontre des professeurs, des élèves et des gens de l’industrie qui pourront répondre à vos questions. Vous trouverez aussi sur place des professionnels qui pourront vous aider et vous guider dans votre admission à l’ÉNA et la planification de vos études.

Mesdames, il y aura aussi à 11h00 une sortie de filles préparée que pour vous par les étudiantes de l’ÉNA qui pourront alors répondre à toutes vos questions.

 

Pour plus d’informations :

Téléphone: 450 678-3561, ext. 4215 

Sans frais : 1 800 897-4687

Courriel : ena.api@cegepmontpetit.ca

http://www.cegepmontpetit.ca/ena/portes-ouvertes

 

École Nationale d’Aérotechnique

5555, place de la Savane

Saint-Hubert (Québec)  

J3Y 8Y9

De Bristol à Seattle à Toulouse, les grandes villes internationales de l'aéronautique ont fait de cette industrie une fierté locale, symbole cosmopolite de réussite et de rayonnement. 

Longueuil fait partie de ce petit groupe de villes du monde -- qui se comptent sur les doigts d'une main -- qui ont contribué de façon déterminante à l'aventure de l'aviation, du transport aérien, et de l'exploration de l'espace. Si quelques 2,9 millards d'être humains ont pu se mouvoir par les airs l'an dernier, c'est plus qu'un peu grâce à l'expertise d'ici.

Dans toutes ces villes, la contribution exceptionnelle de la communauté à la filière aéronautique est soulignée et célébrée. Ici aussi, il y a de quoi être fier.

Ci-dessous : à Toulouse -- ville pionnière de l'aviation postale, aujourd'hui hôte du siège social d'Airbus -- une fresque rappelle le rôle primordial de la ville dans l'histoire de l'aviation. ( Crédit photo )
 
 

 

L’aérospatiale dans l’agglomération de Longueuil...

 

  • 1 travailleur sur 25
  • 13 200 emplois
  • 63 % des travailleurs du secteur qui résident sur le territoire
  • 682 M$ en masse salariale
  • 1 650 M$ en valeur ajoutée
  • 24,9 % du poids du secteur de la fabrication de l’agglomération qui était consacré, en 2006, aux produits aérospatiaux par rapport à la RMR de Montréal

Pour plus de détails et une liste des entreprises oeuvrant dans l'industrie aérospatiale sur la Rive-Sud... (via delagglo.ca)

 
 

Avez-vous des idées, des propositions, des suggestions pour mettre en valeur la contribution de notre région à la conquête de l'air et de l'espace ? 

La parole est à vous ! 

Remplissez le formulaire suivant pour envoyer un message.

Merci d’avoir écrit à Pierre Nantel.

Nous faisons de notre mieux pour répondre à chacun des courriels que nous recevons mais cela prend du temps. Nous allons vous faire parvenir un courriel sous peu dans lequel nous répondrons à votre question.