6 MOIS AVANT LA FIN DE L'ÈRE HARPER : LES LONGUEUILLOIS SE RASSEMBLENT POUR PIERRE NANTEL

La Brasserie Tremblay était comble, vendredi dernier à Longueuil, alors que près d’une centaine de militants, citoyens et représentants de groupes communautaires et d'entreprises locales se sont déplacés pour souligner le travail de terrain de Pierre Nantel à Longueuil en tant que député néo-démocrate.

«J'ai été vraiment très ému vendredi soir, d'entendre les témoignages de travailleurs et de travailleuses du communautaire, de citoyens de Longueuil, dire à quel point ils étaient fiers d'avoir un député constamment présent sur le terrain, ici à Longueuil, lance Pierre Nantel. On a travaillé fort ces quatre dernières années, et on est fier que ça se voit!»

Pierre a bâti sa réputation sur les liens de proximité qu’il a tissé avec la communauté et par le travail de terrain qu’il a effectué depuis son élection en mai 2011. Cette reconnaissance lui est attribuée tant en raison de son assiduité aux nombreuses activités de la communauté, que par sa proactivité à défendre les priorités des Longueuillois. Consultations publiques et journées de mobilisation sur Radio-Canada, Postes Canada et le pont Champlain de même que la tenue d’une clinique d’impôt annuelle -- gratuite pour les citoyens qui en ont besoin -- figurent parmi ses nombreux legs.

Élection fédérale: 6 mois pour battre Harper

«Les gens à Longueuil regardent les élections fédérales avec une priorité en tête : il faut qu'on mette Harper dehors, affirme Pierre Nantel Ça tombe bien: on peut le remplacer par un gouvernement du NPD qui porte les valeurs québécoises de solidarité, de défense de notre fleuve, notre environnement, notre culture, notre langue française, dit Pierre Nantel. Avec moins de six mois pour se débarrasser des conservateurs, il faut qu'on travaille fort pour y arriver, et ce travail-là commence ici à Longueuil. On aura besoin de tout le monde!»